PC : Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette fiche détaillée.

Qu'est¬ce qui pousse les canadiens à lire les journaux régionaux imprimés et sur les plateformes numériques ? La principale raison de lire les journaux régionaux (imprimés et numériques) et numériques demeure une chose que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs : de l'information LOCALE sous diverses formes (nouvelles, sports, divertissements, événements, crimes, nécrologie).

Cette étude de 2018, financée par le ministère du Patrimoine canadien, explore la relation de confiance que les Canadiens entretiennent avec leur journal régional dans un monde de plus en plus numérique dominé par les moteurs de recherche, les médias sociaux et le blocage des publicités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Marketing et recherche, à l’adresse courriel klevson@mediasdinfo.ca.

 

 

Ce projet a été produit avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. Le contenu de cette étude représente les opinions de ses auteurs et ne représente pas forcément les politiques ou les opinions de Patrimoine canadien ou du gouvernement du Canada.