Accueil Ressources Publicitaires Recherche sur l’industrie de l’automobile

Recherche sur l’industrie de l’automobile

Les journaux : moteurs des ventes d’automobiles – édition 2016

car on the road with motion blur background.

Les annonceurs du domaine de l’automobile veulent connaître les faits entourant le marché canadien. Pour leur donner cette information, Journaux Canadiens a remis à jour sa recherche sur le domaine de l’automobile, qui avait été conçue pour répondre à la question suivante : Quels médias influencent l’achat de véhicules au Canada. Plus de 2400 entrevues furent effectuées au début de 2016 et les résultats prouvent encore la puissance de la publicité dans les journaux.

7 acheteurs de nouveaux véhicules sur 10 lisent les publicités automobiles imprimées dans les journaux

La recherche de 2016 met l’accent sur les acheteurs de nouveaux véhicules, un marché qui représente plus de 2,5 milliards de dollars au Canada selon la firme DesRosiers Automotive Consultants.  Les acheteurs de nouveaux véhicules sont de grands lecteurs de journaux sur toutes les plateformes. Neuf d’entre eux sur dix accèdent au contenu du journal par le journal imprimé, par leur ordinateur de bureau ou leur portable, leur téléphone ou leur tablette. En fait, le tiers d’entre eux (32 %) disent lire le journal sur les quatre plateformes tout au long de la journée.

Les consommateurs qui se véhiculent aujourd’hui dans le processus d’achat d’une automobile ont un large éventail d’options et d’influences médiatiques. La présente étude de Journaux Canadiens rapporte que les journaux (imprimés + numériques) sont le média qui a le plus grand impact à toutes les étapes du processus d’achat d’un véhicule; ils sont aussi efficaces quand vient le temps d’inciter les consommateurs à visiter trois types de sites Web (ceux des fabricants, des marques et modèles, et des détaillants). Les données révèlent aussi que sept acheteurs de nouveaux véhicules sur dix lisent les publicités automobiles imprimées dans leurs journaux.

Si vous avez des questions sur la recherche, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Recherche et marketing, à klevson@journauxcanadiens.ca.


Acheteurs de nouveaux véhicules en 2016 – Fiche détaillée

Les journaux : moteurs de ventes d’automobiles – édition 2016 Sept acheteurs de nouveaux véhicules sur dix lisent les publicités...

Acheteurs de nouveaux véhicules en 2016 : les milléniaux – Fiche détaillée

Deux milléniaux sur trois (65 %) lisent les publicités automobiles dans leurs journaux imprimés. 37 % d’entre eux lisent...

Acheteurs de nouveaux véhicules en 2016 : les baby-boomers – Fiche détaillée

Les journaux : moteurs de ventes automobiles – édition 2016 Près de trois baby-boomers sur quatre (72 %) lisent les...

Les journaux, partout et en tout temps – édition 2016 – Les acheteurs de...

La présente fiche détaillée offre un aperçu des résultats pour les acheteurs de nouveaux véhicules, qui sont de grands...

Acheteurs de nouveaux véhicules en 2016 – Présentation

Les journaux : moteurs de ventes d’automobiles – édition 2016 Quels médias influencent l’achat de véhicules au Canada? Les annonceurs...