Le bédéiste Jim Unger, mieux connu pour sa bande dessinée Herman, publiée dans les journaux d’un bout à l’autre du pays, est décédé à son domicile de Saanich, en Colombie-Britannique, à l’âge de 75 ans. Né à Londres, M. Unger est arrivé au Canada en 1968 où il a entrepris sa carrière de bédéiste au Mississauga Times, à Mississauga, en Ontario.
Sa bande dessinée commença à être distribuée sous licence en 1974 et fut éventuellement achetée par des journaux partout à travers le monde. Il a remporté le prix de la meilleure bande dessinée sous licence, décerné par la National Cartoonist Society, à deux reprises.
Selon son collègue Adrian Raeside, un caricaturiste à l’emploi du Times Colonist, tous se souviendront de M. Unger pour son grand cœur, sa finesse d’esprit, et sa capacité à trouver de l’humour et de l’absurdité dans presque toutes les facettes de la vie quotidienne.
Pour rendre hommage à tout ce qui touche Herman, et si vous souhaitez laisser des commentaires et des messages de condoléances, visitez le site facebook.com/hermancomics