Accueil Ressources Publicitaires Campagnes de l’industrie

Campagnes de l’industrie

Bienvenue sur la page des publicités promotionnelles des journaux. Ces publicités ont été conçues pour permettre aux journaux de promouvoir leur média, et ce dans leurs pages imprimées et sur leurs sites Web. Ces annonces sont gratuites.

Ces publicités affichent le logo de Médias d’Info Canada, mais les journaux sont libres d’utiliser notre logo, de le remplacer par le leur, ou d’ajouter le leur au nôtre.

Vous remarquerez les exécutions différentes dans le cadre de cette campagne. Nous vous invitons à les télécharger toutes ou à n’utiliser que celles qui vous intéressent. Notez que vous pouvez les diffuser aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour accéder aux téléchargements, cliquez simplement sur l’annonce que vous désirez utiliser et choisissez la version en couleur ou en noir et blanc. Chaque version a été conçue dans un éventail de dimensions pour vous faciliter la tâche.

Si vous avez des questions sur la campagne, n’hésitez pas à communiquer avec Kelly Levson, Directrice du marketing et de la recherche, par courriel à klevson@mediasdinfo.ca.

Quand votre réseau social laisse tomber l’information

Le moment est venu de soutenir les médias canadiens.

Alors que les médias sociaux menacent de bloquer l’accès aux sources de nouvelles, encourageons les Canadiens à visiter nos sources de nouvelles canadiennes de confiance pour obtenir leurs informations directement.

Médias d’Info Canada a produit une annonce maison que les éditeurs peuvent diffuser sur leurs propres canaux de médias sociaux, leurs pages imprimées et leurs sites Web. Les éditeurs sont encouragés à ajouter leur propre logo et un lien vers leur propre site de nouvelles pour les formats sociaux et numériques. Des légendes sont fournies pour les placements sur les médias sociaux.

Cliquez ici pour accéder au matériel publicitaire à télécharger.

Journaux 24/7 : 2023

Sur la même page. Au Canada, quatre personnes sur cinq lisent leur journal chaque semaine, en version imprimée ou numérique. Les journaux imprimés et numériques sont un support publicitaire efficace, quel que soit le public que vous essayez d’atteindre. Vous voulez rejoindre les jeunes générations ? Ils lisent les journaux. Vous voulez rejoindre les générations plus âgées ? Elles ont toujours lu des journaux.

Qu’ont en commun les lecteurs plus jeunes et les baby-boomers ? Ils sont sur la même page en ce qui concerne leur amour pour la presse écrite, ce qui est l’une des nombreuses révélations du dernier sondage Journaux 24/7.

Médias d’Info Canada a réalisé cette campagne publicitaire pour que les éditeurs puissent célébrer le pouvoir durable des journaux.

Cliquez ici pour consulter la page la page web dédiée à la campagne publicitaire de l’industrie pour accéder à ou télécharger des publicités sous différents formats destinés à l’impression, au numérique et aux médias sociaux.

Journaux 24/7 : 2022

Les bonnes conversations ne démarrent pas toutes seules. Les informations locales sont omniprésentes et alimentent nos conversations dans tous types de contextes grâce à des reportages et des informations fiables.

Neuf adultes sur dix (86 %) lisent des journaux, en version imprimée ou numérique, au moins une fois par semaine.  Malgré une multitude d’options médiatiques et de distractions numériques, les lecteurs se tournent toujours vers les sources d’information traditionnelles.

Médias d’Info Canada a conçu cette nouvelle campagne publicitaire pour que ses membres puissent démarrer une conversation avec leurs lecteurs.

Cliquez ici pour voir et télécharger le matériel publicitaire pour les médias imprimés, numériques et sociaux.

Les milléniaux lisent les journaux : 2021

En 2020, le groupe de lecteurs qui lisaient le plus était celui des milléniaux, soit les adultes nés entre 1982 et 1999 (21 à 38 ans) ; 90 % des milléniaux lisent les journaux en format imprimé ou numérique.

Médias d’info Canada a créé deux nouvelles publicités maison à télécharger et à diffuser dans vos pages imprimées, sur votre site web ou par le biais de vos médias sociaux.

Cliquez ici pour accéder aux publicités maison disponibles en plusieurs formats d’impression (2″x7″, 4″x2″, 5″x5″, 10″x3″ et 10″x7″), ainsi qu’aux fichiers sources, au matériel numérique et aux images à utiliser sur les médias sociaux (Facebook/Instagram, InstaStories, Twitter).

Pensez local!

Mobilisez vos lecteurs pour soutenir les entreprises locales et votre communauté grâce à cette annonce-maison « Pensez local! ». Choisissez parmi plusieurs formats d’annonces ou téléchargez les fichiers sources InDesign pour créer votre propre format personnalisé. Ajoutez votre propre logo ou remplacez le logo de Médias d’Info Canada pour personnaliser l’annonce de votre choix pour votre journal.

Les mèmes Internet

Meme_This_is_Doug_Local_News

De 0 À 100 000

Le Véhicule Média de L’Année

 Finance

 Mobiles Depuis 1752

Fier annonceur

Faites participer votre collectivité à cette série de publicités qui encouragent les Canadiens à appuyer les entreprises locales qui soutiennent les journaux locaux. Cette campagne en plusieurs phases s’adresse aux annonceurs locaux qui continuent de jouer un rôle crucial dans le maintien d’une industrie de la presse indépendante et dynamique; elle souligne les avantages associés à la publicité dans les journaux locaux.