Accueil Recherches Revenus des journaux

Revenus des journaux

Médias d’Info Canada collecte et publie des données sur les revenus des quotidiens et des journaux locaux. Les données de base fournissent une vue d’ensemble des recettes de l’industrie des journaux. Les données sont fournies annuellement pour être incluses dans le rapport de l’industrie sur les volumes publicitaires nets.

En 2020, les dépenses publicitaires totales des principaux médias de reportage représentaient 14,4 milliards de dollars. La publicité sur Internet continue de croître, ce qui la place au premier rang des médias. Les quatre premiers médias publicitaires en 2020 sont Internet (9,6 milliards de dollars), la télévision (2,7 milliards de dollars), la radio (1,1 milliard de dollars) et les journaux (941 millions de dollars).

Quotidiens

En 2020, les quotidiens ont déclaré 530 millions de dollars de recettes publicitaires. Les recettes publicitaires des imprimés représentent la majorité, soit 341 millions de dollars, le reste étant constitué des recettes en ligne (173 millions de dollars) et des recettes sur mobile (16 millions de dollars).

Journaux locaux

En 2020, les recettes publicitaires totales des journaux locaux étaient de 411 millions de dollars. La publicité des imprimés représente la majorité des revenus (89 %), tandis que la publicité en ligne représente 11 %, soit 46 millions de dollars.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson à klevson@mediasdinfo.ca.