Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

Dix nouvelles vérités sur les journaux à transmettre sur Twitter

Cette fiche détaillée remise à jour contient dix vérités sur des statistiques concernant les journaux en 140 caractères ou moins! Chacune de ces « vérités à transmettre sur Twitter » est appuyée par de la recherche effectuée...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Les journaux continuent d'avoir un impact important sur le comportement d’achat dans le...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Les lecteurs de journaux locaux sont des lecteurs multiplateformes qui accèdent au contenu sur plusieurs plateformes soit imprimées ou numériques. L’imprimé demeure la plateforme principale pour les lecteurs de journaux locaux, mais plus de...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Présentations

Le journal régional imprimé demeure la source préférée de nouvelles et d'informations locales dans les petites et grandes communautés du Canada. Les journaux ont aussi un impact important sur le comportement d’achat dans...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée —...

Le temps consacré à la lecture d’un journal régional imprimé est pratiquement inchangé si on le compare à il y a deux ans bien que le temps consacré aux journaux numériques ait considérablement augmenté....

Fiche détaillée: Lecteurs de journaux imprimés et numériques selon la génération

Journaux Canadiens a créé une nouvelle fiche détaillée sur l’impression favorable qu’ont les Canadiens de la publicité et le haut niveau de confiance qu’ils placent dans les médias d’information traditionnels. Sept Canadiens sur dix font...
Canadian Journalism Fund

L’industrie canadienne des journaux s’unit pour militer en faveur d’un Fonds du Canada pour...

Médias d’Info Canada annonçait aujourd’hui la présentation à Madame Mélanie Joly, ministre de Patrimoine canadien, d’une proposition visant à appuyer le journalisme au Canada. Cette proposition a obtenu le soutien des membres de Médias...

Le gouvernement du Canada suspend l’application des dispositions sur les poursuites de la Loi...

Le gouvernement du Canada suspend l’application de certaines dispositions de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) en réponse à des préoccupations générales soulevées par des entreprises, des organismes de bienfaisance et des groupes sans but...

WAN-IFRA publie son rapport sur les tendances mondiales dans la presse pour 2017

Les résultats du sondage qu’effectue WAN-IFRA (l’Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d’information) chaque année sur l’industrie viennent d’être publiés et on y lit que l’industrie se bâtit des auditoires de...

Selon un rapport de Totum, les Canadiens veulent voir de la publicité gouvernementale dans...

Une nouvelle recherche indique que près de trois Canadiens sur quatre considèrent les journaux comme le média le plus approprié pour lire de la publicité sur les programmes et les services gouvernementaux. Ces chiffres proviennent...

La date limite pour se conformer aux exigences de la loi canadienne antipourriel approche...

Selon la loi canadienne antipourriel, il est illégal pour une personne ou un organisme d’envoyer des messages électroniques non sollicités (comme des courriels ou des messages de médias sociaux), d’installer un programme informatique sans...

Médias d’info Canada signe une lettre de groupe à l’intention du premier ministre canadien...

Médias d’info Canada a apposé son nom à une campagne par lettre organisée par l’organisme Journalistes canadiens pour la liberté d’expression en réponse à des déclarations du premier ministre Justin Trudeau lors de la...