Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

video

Vidéo : La Semaine nationale des journaux (2018)

Selon un sondage Ipsos-Reid de 2017, 63 % des Canadiens ne peuvent faire la différence entre une nouvelle légitime et une fausse nouvelle. Et 65 % des Canadiens craignent que de fausses informations ne...

Les journaux locaux : confiance et vérité – présentation (PDF et PPT)

Neuf Canadiens sur dix (88 %) lisent les journaux chaque semaine partout au Canada, sur différentes plateformes et à différents moments de la journée. Les journaux régionaux sont une source d'information fiable dans les...

Les journaux locaux : confiance et vérité – fiche détaillée – exposition aux médias...

Chaque jour, les Canadiens sont entourés par les médias, bombardés par des milliers de messages de marque sur un nombre grandissant de plateformes traditionnelles et numériques. Mais exposition ne signifie pas influence, et ne garantit...

Les journaux locaux : confiance et vérité – fiche détaillée – Pourquoi les journaux...

Qu'est¬ce qui pousse les canadiens à lire les journaux régionaux imprimés et sur les plateformes numériques ? La principale raison de lire les journaux régionaux (imprimés et numériques) et numériques demeure une chose que...

Présentation : Les journaux: partout et en tout temps : l’édition 2018 (PDF et...

Médias d’Info Canada continue de mesurer le lectorat des journaux sur différentes plateformes et selon le moment de la journée. La recherche la plus récente fut effectuée en janvier/février 2018; elle confirme la puissance...

Fiche détaillée : Les journaux atteignent tous les groupes cibles

Bien que le lectorat général des journaux durant la semaine puisse sembler inchangé d’un groupe d’âge à un autre (de 83 % à 87 %), il existe d'importantes différences dans la façon dont chaque...

Des mesures pour aider les éditeurs de nouvelles dans le budget de 2019

Le budget de 2019 a annoncé de nouveau les trois engagements pris dans l'Énoncé économique de l'automne et fournit des renseignements supplémentaires sur chacune des mesures. Points saillants Le crédit d'impôt pour journalisme est fixé à...

Séance d’information – Interdictions en matière de promotion de la Loi sur le cannabis

En prévision de la séance d’information organisée par Santé Canada le 14 septembre 2018 concernant les interdictions entourant la promotion du cannabis, des accessoires du cannabis et des services liés au cannabis contenus dans...

La Presse annonce son intention d’adopter une structure sans but lucratif

Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, a annoncé l'intention de la publication d'adopter une structure sans but lucratif qui bénéficiera d'une contribution financière de 50 millions de dollars de Power Corporation. Ce changement de...

Budget du Québec : 64,7 millions de dollars sur cinq ans pour aider les...

Le gouvernement du Québec aidera les médias imprimés en difficulté grâce à un nouveau crédit d'impôt visant à soutenir leur transformation numérique, pouvait-on lire dans le quotidien montréalais The Gazette. La mesure, annoncée dans le...

Un comité de la Chambre des communes lance l’examen législatif de la Loi sur...

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes a adopté un plan de travail en vertu duquel il procédera à un examen de la Loi sur...

L’aviez-vous remarqué ? Facebook a sorti une pleine page de publicité dans les journaux...

Le fondateur et directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est excusé pour « abus de confiance » dans des publicités placées dans les journaux, y compris le New York Times, le Washington Post et le Wall...