Médias d'Info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente des centaines de titres imprimés et numériques dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

L’Initiative de journalisme local : Comment, où et à qui dois-je présenter ma demande...

Au cours des quelques semaines qui se sont écoulées depuis le lancement de l'Initiative de journalisme local, bon nombre d'organisations médiatiques canadiennes ont contacté Médias d'Info Canada pour en savoir plus à cet égard....

L’Initiative de journalisme local : Qui peut présenter une demande?

L'Initiative de journalisme local est ouverte aux organisations médiatiques canadiennes existantes.  Pour être admissibles, les organisations doivent être des agences de presse, des organisations médiatiques privées ou des organisations médiatiques sans but lucratif. Les quotidiens...

L’Initiative de journalisme local : Qu’est-ce qu’une communauté mal desservie?

L'une des étapes clés de votre demande pour l'Initiative de journalisme local (IJL) consiste à identifier un besoin de journalisme civique dans une communauté mal desservie. Le but du programme est d’accroître la couverture des...

Médias d’Info Canada lance l’Initiative de journalisme local

Médias d’Info Canada a le plaisir de lancer l'Initiative de journalisme local, une initiative nationale du gouvernement du Canada visant à soutenir les médias d'information canadiens. Dans certaines régions du Canada, les résidents ont des...

Le Groupe indépendant d’experts sur le journalisme et la presse écrite a présenté son...

Le Groupe indépendant d’experts sur le journalisme et la presse écrite a présenté aujourd'hui son rapport final et ses recommandations au gouvernement du Canada pour l'aider à mettre en œuvre les mesures fiscales à...

Des mesures pour aider les éditeurs de nouvelles dans le budget de 2019

Le budget de 2019 a annoncé de nouveau les trois engagements pris dans l'Énoncé économique de l'automne et fournit des renseignements supplémentaires sur chacune des mesures. Points saillants Le crédit d'impôt pour journalisme est fixé à...

Fiche détaillée : Les journaux ─ partout et en tout temps, édition 2019

L'accès aux plateformes de nouvelles numériques n'a fait qu'accroître l'accès des Canadiens au contenu des nouvelles et, par conséquent, plus de Canadiens que jamais lisent les journaux, en format imprimé ou numérique. Plutôt que...

Présentation : Les journaux: partout et en tout temps : l’édition 2019 (PDF et...

L'accès aux plateformes de nouvelles numériques n'a fait qu'accroître l'accès des Canadiens au contenu des nouvelles et, par conséquent, plus de Canadiens que jamais lisent les journaux, en format imprimé ou numérique. Plutôt que d'abandonner...
video

Vidéo : La Semaine nationale des journaux (2018)

Selon un sondage Ipsos-Reid de 2017, 63 % des Canadiens ne peuvent faire la différence entre une nouvelle légitime et une fausse nouvelle. Et 65 % des Canadiens craignent que de fausses informations ne...

Les journaux locaux : confiance et vérité – présentation (PDF et PPT)

Neuf Canadiens sur dix (88 %) lisent les journaux chaque semaine partout au Canada, sur différentes plateformes et à différents moments de la journée. Les journaux régionaux sont une source d'information fiable dans les...

Les journaux locaux : confiance et vérité – fiche détaillée – exposition aux médias...

Chaque jour, les Canadiens sont entourés par les médias, bombardés par des milliers de messages de marque sur un nombre grandissant de plateformes traditionnelles et numériques. Mais exposition ne signifie pas influence, et ne garantit...

Les journaux locaux : confiance et vérité – fiche détaillée – Pourquoi les journaux...

Qu'est¬ce qui pousse les canadiens à lire les journaux régionaux imprimés et sur les plateformes numériques ? La principale raison de lire les journaux régionaux (imprimés et numériques) et numériques demeure une chose que...