Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu [Fiche...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2016 – jeunes adultes...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité du...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu –...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Dix nouvelles vérités sur les journaux à transmettre sur Twitter

Cette fiche détaillée remise à jour contient dix vérités sur des statistiques concernant les journaux en 140 caractères ou moins! Chacune de ces « vérités à transmettre sur Twitter » est appuyée par de la recherche effectuée...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Les journaux continuent d'avoir un impact important sur le comportement d’achat dans le...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Les lecteurs de journaux locaux sont des lecteurs multiplateformes qui accèdent au contenu sur plusieurs plateformes soit imprimées ou numériques. L’imprimé demeure la plateforme principale pour les lecteurs de journaux locaux, mais plus de...

Le Québec adopte une motion visant à imposer le paiement de la taxe de...

Le parlement québécois a passé une motion unanime pour s’assurer que la taxe de vente du Québec soit imposée à toutes les entreprises offrant des produits et services en ligne. Ceci était en réaction à...

Médias d’Info Canada témoigne devant le comité chargé de la politique de la publicité...

Plus tôt cette semaine, John Hinds, président et chef de la direction de Médias d'Info Canada, a témoigné devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes...

La mise à jour de la politique culturelle du gouvernement fédéral écarte l’option de...

L’annonce d’une aide immédiate pour les journaux, tant nationaux que locaux, manquait à l’appel lors de la publication la semaine dernière de la politique culturelle très attendue du gouvernement fédéral. « Nous sommes évidemment déçus du...

Médias d’Info Canada publie son Enquête nationale sur l’accès à l’information 2017

Plus tôt aujourd’hui, le 27 septembre 2017, Médias d’Info Canada a publié son Enquête nationale sur l'accès à l'information 2017. La publication de cette édition du rapport a lieu durant la Semaine du droit...

La politique culturelle de la ministre Joly sera annoncée la semaine prochaine

Madame Mélanie Joly, la ministre de Patrimoine canadien, présentera son examen des politiques culturelles le 28 septembre prochain. Un porte-parole du bureau de la ministre a confirmé la date du discours que la ministre livrera...

La semaine prochaine : Semaine du droit à l’information

Le saviez-vous? La semaine du 25 septembre au 1er octobre est la Semaine du droit à l’information. Dans le cadre de cette campagne d’une semaine, Médias d’info Canada rendra publique l’édition 2017 de son Enquête...