Menu

Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Les journaux continuent d'avoir un impact important sur le comportement d’achat dans le...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Les lecteurs de journaux locaux sont des lecteurs multiplateformes qui accèdent au contenu sur plusieurs plateformes soit imprimées ou numériques. L’imprimé demeure la plateforme principale pour les lecteurs de journaux locaux, mais plus de...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Présentations

Le journal régional imprimé demeure la source préférée de nouvelles et d'informations locales dans les petites et grandes communautés du Canada. Les journaux ont aussi un impact important sur le comportement d’achat dans...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée —...

Le temps consacré à la lecture d’un journal régional imprimé est pratiquement inchangé si on le compare à il y a deux ans bien que le temps consacré aux journaux numériques ait considérablement augmenté....

Fiche détaillée: Lecteurs de journaux imprimés et numériques selon la génération

Journaux Canadiens a créé une nouvelle fiche détaillée sur l’impression favorable qu’ont les Canadiens de la publicité et le haut niveau de confiance qu’ils placent dans les médias d’information traditionnels. Sept Canadiens sur dix font...

Présentation : La confiance dans les médias d’information

Au moment où de plus en plus de citoyens s’informent par l’entremise des médias sociaux comme Facebook et Twitter, ce que l’on appelle les « fausses nouvelles » deviennent le sujet de l’heure. Comme le souligne cette...

Un organisme britannique lance une campagne pour empêcher Google et Facebook de « détruire le...

Press Gazette, un organisme britannique qui scrute le monde du journalisme britannique, vient de lancer une campagne qui met en lumière les dommages causés par les géants numériques Google et Facebook à la viabilité...

De l’aide à l’horizon pour les journaux dans le nouveau budget du Québec

La province versera 36 millions de dollars dans les cinq prochaines années pour soutenir la presse écrite, déclarait Carlos Leitão, le ministre des Finances de la province dans son discours du budget, pouvait-on lire...

Attention aux membres : Faites-vous entendre!

La semaine passée, Bob Cox, le président de notre conseil d’administration, a publié un texte d’opinion dans le Globe and Mail, prouvant à quel point les journaux canadiens (de petite et de moyenne envergure)...

Selon des critiques, un projet de loi québécois pourrait bien sonner le glas pour...

Selon le quotidien montréalais The Gazette, un projet de loi devant l’Assemblée nationale du Québec pourrait avoir des répercussions négatives importantes pour les journaux locaux s’il obtenait force de loi. La semaine dernière, une coalition...

Un article à ne pas manquer sur les médias canadiens par Bob Cox

Bob Cox, l’éditeur du Winnipeg Free Press, et président du conseil de notre organisme vient de publier un texte d’opinion en réponse à un texte récemment publié par les dirigeants des services de nouvelles de...

Des bonnes nouvelles dans le rapport sur l’industrie médiatique canadienne

Voici, en anglais, une chronique de Bob Cox, président du conseil d’administration de Journaux Canadiens sur les recommandations présentées par le Forum des politiques publiques dans son rapport « Le miroir éclaté » rendu public hier. L’article...