Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu [Fiche...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2016 – jeunes adultes...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité du...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu –...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Dix nouvelles vérités sur les journaux à transmettre sur Twitter

Cette fiche détaillée remise à jour contient dix vérités sur des statistiques concernant les journaux en 140 caractères ou moins! Chacune de ces « vérités à transmettre sur Twitter » est appuyée par de la recherche effectuée...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Les journaux continuent d'avoir un impact important sur le comportement d’achat dans le...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Les lecteurs de journaux locaux sont des lecteurs multiplateformes qui accèdent au contenu sur plusieurs plateformes soit imprimées ou numériques. L’imprimé demeure la plateforme principale pour les lecteurs de journaux locaux, mais plus de...

La Presse annonce son intention d’adopter une structure sans but lucratif

Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, a annoncé l'intention de la publication d'adopter une structure sans but lucratif qui bénéficiera d'une contribution financière de 50 millions de dollars de Power Corporation. Ce changement de...

Budget du Québec : 64,7 millions de dollars sur cinq ans pour aider les...

Le gouvernement du Québec aidera les médias imprimés en difficulté grâce à un nouveau crédit d'impôt visant à soutenir leur transformation numérique, pouvait-on lire dans le quotidien montréalais The Gazette. La mesure, annoncée dans le...

Un comité de la Chambre des communes lance l’examen législatif de la Loi sur...

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes a adopté un plan de travail en vertu duquel il procédera à un examen de la Loi sur...

L’aviez-vous remarqué ? Facebook a sorti une pleine page de publicité dans les journaux...

Le fondateur et directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est excusé pour « abus de confiance » dans des publicités placées dans les journaux, y compris le New York Times, le Washington Post et le Wall...

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, comparaît devant le Congrès américain

Pendant deux jours la semaine dernière, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a comparu devant le Congrès américain. La principale conclusion de ces audiences est que la réglementation des entreprises de médias sociaux est apparemment...

Selon la ministre fédérale du Patrimoine canadien, les géants de l’Internet devraient soutenir les...

Bien qu'il n'ait pas fait preuve d'une grande souplesse dans le budget de cette année, le gouvernement fédéral affirme maintenant que les géants de la technologie, comme Facebook et Google, ont une « responsabilité claire »...