Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

Les journaux locaux : confiance et vérité – présentation (PDF et PPT)

Neuf Canadiens sur dix (88 %) lisent les journaux chaque semaine partout au Canada, sur différentes plateformes et à différents moments de la journée. Les journaux régionaux sont une source d'information fiable dans les...

Les journaux locaux : confiance et vérité – fiche détaillée – exposition aux médias...

Chaque jour, les Canadiens sont entourés par les médias, bombardés par des milliers de messages de marque sur un nombre grandissant de plateformes traditionnelles et numériques. Mais exposition ne signifie pas influence, et ne garantit...

Les journaux locaux : confiance et vérité – fiche détaillée – Pourquoi les journaux...

Qu'est¬ce qui pousse les canadiens à lire les journaux régionaux imprimés et sur les plateformes numériques ? La principale raison de lire les journaux régionaux (imprimés et numériques) et numériques demeure une chose que...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu [Fiche...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2016 – jeunes adultes...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité du...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu –...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Séance d’information – Interdictions en matière de promotion de la Loi sur le cannabis

En prévision de la séance d’information organisée par Santé Canada le 14 septembre 2018 concernant les interdictions entourant la promotion du cannabis, des accessoires du cannabis et des services liés au cannabis contenus dans...

La Presse annonce son intention d’adopter une structure sans but lucratif

Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, a annoncé l'intention de la publication d'adopter une structure sans but lucratif qui bénéficiera d'une contribution financière de 50 millions de dollars de Power Corporation. Ce changement de...

Budget du Québec : 64,7 millions de dollars sur cinq ans pour aider les...

Le gouvernement du Québec aidera les médias imprimés en difficulté grâce à un nouveau crédit d'impôt visant à soutenir leur transformation numérique, pouvait-on lire dans le quotidien montréalais The Gazette. La mesure, annoncée dans le...

Un comité de la Chambre des communes lance l’examen législatif de la Loi sur...

Le Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes a adopté un plan de travail en vertu duquel il procédera à un examen de la Loi sur...

L’aviez-vous remarqué ? Facebook a sorti une pleine page de publicité dans les journaux...

Le fondateur et directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est excusé pour « abus de confiance » dans des publicités placées dans les journaux, y compris le New York Times, le Washington Post et le Wall...

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, comparaît devant le Congrès américain

Pendant deux jours la semaine dernière, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a comparu devant le Congrès américain. La principale conclusion de ces audiences est que la réglementation des entreprises de médias sociaux est apparemment...