Médias d'info Canada est la voix de l’industrie des médias d'information du Canada. L’organisme représente plus de 800 titres dans toutes les provinces et les territoires canadiens et offre un large éventail de services à ses membres, les représente, et œuvre à rehausser le profil de l’industrie auprès des annonceurs, des gouvernements et des autres parties prenantes. En lire plus »

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu [Fiche...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2016 – jeunes adultes...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité du...

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017 – aperçu –...

Médias d'Info Canada continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude fut effectuée en janvier 2017 et confirme la solidité...

Dix nouvelles vérités sur les journaux à transmettre sur Twitter

Cette fiche détaillée remise à jour contient dix vérités sur des statistiques concernant les journaux en 140 caractères ou moins! Chacune de ces « vérités à transmettre sur Twitter » est appuyée par de la recherche effectuée...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Sept lecteurs sur dix déclarent lire ou regarder les publicités automobiles publiées dans la version imprimée de leur journal régional. Les journaux continuent d'avoir un impact important sur le comportement d’achat dans le...

Les journaux régionaux : moteurs de résultats – édition 2017 – Fiche détaillée –...

Les lecteurs de journaux locaux sont des lecteurs multiplateformes qui accèdent au contenu sur plusieurs plateformes soit imprimées ou numériques. L’imprimé demeure la plateforme principale pour les lecteurs de journaux locaux, mais plus de...

Agissez maintenant pour venir en aide au journalisme : La trousse de lobbying du Fonds...

Médias d’info Canada a créé une trousse de lobbying à l’intention de ses membres; le tout est disponible sur notre site Web. La trousse contient ce qui suit : Une liste de points à vous rappeler...

La trousse de lobbying du Fonds du Canada pour le journalisme sera bientôt là

Médias d’info Canada mettra bientôt à la disposition des membres une trousse de lobbying sur son site Web. Cette trousse contiendra une foire aux questions sur la proposition du Fonds du Canada pour le journalisme,...

Consultation des producteurs de journaux sur le projet de recyclage pour la Colombie-Britannique

Médias d’info Canada annonce que les journaux de la Colombie-Britannique ont mis en place un Plan d’intendance qui utilisera les services de collecte et de traitement de Recycle BC. Ce plan d’intendance assurera un haut...

Bouleversements dans le paysage médiatique canadien : un monde en transformation

Le Comité permanent du patrimoine canadien vient de rendre public son rapport, longtemps attendu, sur l’impact de la technologie sur les nouvelles locales et régionales. Sous la direction de la députée libérale Hedy Fry, le...

Texte d’opinion : Les journaux se battent pour remonter la pente

Bob Cox, président du conseil de News Media Canada, souligne l’importance d’un Fonds du Canada pour le journalisme dans sa lettre au Winnipeg Free Press, dont le texte est publié, en Anglais, plus bas. __________ Andrew...
Canadian Journalism Fund

L’industrie canadienne des journaux s’unit pour militer en faveur d’un Fonds du Canada pour...

Médias d’Info Canada annonçait aujourd’hui la présentation à Madame Mélanie Joly, ministre de Patrimoine canadien, d’une proposition visant à appuyer le journalisme au Canada. Cette proposition a obtenu le soutien des membres de Médias...