Appel de candidatures : 30e édition des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour jeunes journalistes

Les jeunes journalistes travaillant dans les quotidiens membres de Médias d’info Canada sont invités à soumettre leurs meilleurs textes de l’année 2020 en vue de la 30e édition des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour les jeunes journalistes.

Ce concours annuel est ouvert aux journalistes de quotidiens âgés de 20 à 25 ans, travaillant pour des quotidiens membres de Médias d’info Canada. Les jeunes journalistes pigistes et les étudiants stagiaires dont le travail a été publié dans un quotidien membre de Médias d’info Canada peuvent également participer.

Les gagnants du concours recevront des prix en espèces de 1 000 $ dans deux catégories : tirage de moins de 25 000 exemplaires, et tirage de 25 000 exemplaires et plus. Les participants doivent être âgés de 20 à 25 ans en date du 31 mars 2021 pour être admissibles au concours.

Tous les dossiers de candidature doivent être reçus avant le mercredi 31 mars 2021.

Parmi les récents lauréats, dont les travaux primés peuvent être consultés ici, figurent Zak Vescera, du Saskatoon-StarPhoenix, Vancouver Sun et The Province, Nick Dunne du Standard-Freeholder, Robert Williams du Telegraph-Journal, Victoria Gibson du Toronto Star et du Globe and Mail.

De nombreux lauréats du prix Goff Penny ont par la suite mené une brillante carrière de journaliste et d’écrivain, notamment :

  • Jane Gerster, qui a été récompensée pour son travail au Moose Jaw Times-Herald, en Saskatchewan, et a aussi reçu une bourse Logan Nonfiction 2018 du Carey Institute for Global Good. Elle a ensuite travaillé pour le Winnipeg Free Press et a été boursière Kiplinger en 2019 et chroniqueuse à Global News. Elle est actuellement journaliste indépendante spécialisée dans la rédaction de chroniques.
  • Rachel Mendelson, qui a été récompensée pour son travail au Daily News à Halifax, et qui a ensuite travaillé pour Maclean’sCanadian Business, et The Huffington Post. Elle travaille actuellement comme journaliste investigatrice au Toronto Star.
  • Lee Berthiaume, qui a été récompensé pour son travail au Woodstock Sentinel-Review, et qui a agi à titre de rédacteur en chef pour Embassy Magazine, journaliste parlementaire pour Postmedia Network et le Ottawa Citizen. Il est actuellement journaliste de la défense et des affaires des vétérans pour The Canadian Press.
  • Zane Schwartz a été deux fois lauréat pour son travail au National Post et au Calgary Herald. Précédemment, il a été journaliste salarié chez Maclean’s et journaliste principal pour le média d’investigation The Logic à Toronto
  • Luiza Chwialkowska Savage a été deux fois lauréate. Elle a travaillé au National Post et a été chef de bureau à Washington pour Maclean’s. Elle est actuellement directrice exécutive des initiatives éditoriales pour POLITICO.
  • Daniel Dale a été deux fois lauréat. Il travaille comme reporter au bureau de Washington de CNN, où il vérifie les affirmations politiques. Auparavant, il a œuvré pendant 11 ans au Toronto Star comme chef du bureau de Washington, journaliste à l’hôtel de ville et chef de bureau.

Pour connaître les règles de participation et obtenir de plus amples informations, consultez le site des Prix Goff Penny ou adressez-vous au coordinateur des prix par courriel à l’adresse suivante : goffpenny@newsmediacanada.ca