Concours canadien de journalisme

Le Concours canadien de journalisme a été mis sur pied en 1949 par le Toronto Press Club grâce au généreux appui tant moral que financier du regretté C. George McCullagh. Depuis 1989, le Concours est géré par un conseil d'administration, représentant le public et les quotidiens. Le Concours relève de la Canadian Daily Newspaper Awards Programme Administration Corporation.

Le programme obtient les fonds nécessaires à son administration et à l'octroi des prix par le biais des droits d'inscription, de la vente de billets pour le gala, d'un programme de levée de fonds, du fonds en fiducie du Toronto Press Club et de dons provenant de commanditaires du gala de remise des prix du concours.

Le concours comprend les catégories suivantes : Culture ; Journalisme spécialisé ; Nouvelle de dernière heure ; Économie ; Chronique ; Caricature ; Éditorial ; Texte explicatif ; Photographie de reportage ; Reportage à caractère international ; Grande enquête ; Reportage à caractère local (tirage de moins de 30 000 exemplaires) ; Reportage élaboré ; Photographie de reportage d’actualité ; Photographie d’actualité ; Politique ; Présentation ; Projet de l’année ; Reportage bref ; Sport ; Photographie de sport.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la directrice de programme à info@nna-ccj.ca.