Accueil Ressources Publicitaires Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017

Médias d’info Canada continue de mesurer le lectorat des journaux sur différentes plateformes et selon le moment de la journée. La recherche la plus récente fut effectuée en décembre 2016; elle confirme la puissance constante du lectorat des journaux.

  • Le lectorat total est fort et stable. Près de neuf adultes sur dix (85 %) lisent le journal, quelle que soit la plateforme utilisée.
  • Toutes les plateformes (journal imprimé, ordinateur de bureau ou portable, téléphone et tablette) continuent d’être utilisées par tous les groupes démographiques pour accéder au contenu du journal.
  • Le lectorat croisé sur les diverses plateformes des journaux prouve bien l’intérêt que portent les Canadiens aux nouvelles, et la confiance qu’ils continuent d’avoir dans les journaux.
  • Plus de Canadiens se tournent vers la technologie pour lire le contenu du journal, et ils le font tout en continuant de lire le journal imprimé. En fait, trois adultes sur dix (30 %) disent lire le contenu du journal chaque semaine sur les quatre
  • Plus de la moitié des Canadiens (55 %) disent lire le journal sur un ordinateur de bureau ou un portable.
  • La lecture du contenu du journal sur le téléphone est constante tout au long de la journée. En fait, le lectorat au moyen du téléphone a beaucoup augmenté puisqu’il est passé de 38 % en 2011 à 59 % en 2017.
  • La tablette est surtout utilisée en soirée pour accéder au contenu du journal.

« Les Canadiens continuent d’accéder aux journaux sur toutes les plateformes. Ils lisent le journal imprimé, mais ils utilisent aussi leurs ordinateurs, leurs tablettes et leurs téléphones pour accéder à un contenu auquel ils font confiance. »

- John Hinds, Chef de la direction, Médias D'info Canada

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Recherche et marketing, à : klevson@mediasdinfocanada.ca.

Les journaux : partout et en tout temps – édition 2017