Accueil Ressources Publicitaires Journaux 24/7 Journaux 24/7 – Archives

Journaux 24/7 – Archives

Depuis 2012, Newspapers Canada, et maintenant Médias d’Info Canada, a monitoré le lectorat par support et par heure de la journée pour mesurer l’impressionnante stabilité de l’imprimé au fil du temps et la croissance continue du lectorat numérique. Cette étude a ensuite été répétée en 2013, 2014, 2016, 2017, 2018 et 2019 pour évaluer comment les habitudes de lecture ont changé avec les années. Vous pouvez accéder ici aux archives des documents des études des années précédentes, où vous pourrez constater que :

  • Le lectorat total reste fort et stable. Chaque support (imprimé, web, téléphone et tablette) continue d’être utilisé par chaque groupe démographique pour accéder aux journaux.
  • Le lectorat des journaux se maintient sur tous les supports, ce qui démontre l’intérêt des Canadiens pour les nouvelles et leur confiance continue dans les journaux de ‘marque’ pour les fournir.
  • Le lectorat des journaux imprimés reste fort. En termes de moment de la journée, la matinée est la période clé et il y a également un pic en soirée.
  • L’utilisation de la tablette se maintient en soirée (mais ce n’est pas le seul support utilisé).
  • De plus en plus de Canadiens lisent les journaux sous forme numérique, en plus de l’imprimé mais sans le remplacer.
  • Le lectorat sur le Web et sur le téléphone connaît deux pics : le matin,  et en soirée.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Recherche et marketing, à : klevson@mediasdinfo.ca.