goff-penny-header

La 28e édition annuelle des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour les jeunes journalistes

Chaque année, le programme de prix est ouvert aux journalistes âgés entre 20 et 25 ans, et œuvrant pour des quotidiens membres de Médias d'Info Canada. Les jeunes journalistes pigistes et les stagiaires dont les œuvres ont été publiées dans des journaux membres de Médias d'Info Canada sont aussi admissibles à participer au concours.

Les lauréats recevront des prix en argent d'une valeur de 1000 $ dans deux catégories de tirage (moins de 25 000 exemplaires et 25 000 exemplaires et plus).

Pour être admissibles, les quatre (4) articles du candidat doivent avoir été publiés en 2018, en français ou en anglais, dans un quotidien membre de Médias d'Info Canada.

Les gagnants sont choisis selon deux conditions - ils doivent avoir entre 20 et 25 ans au 31 mars 2019 et provenir de deux catégories de tirage: moins de 25 000 exemplaires et plus de 25 000 exemplaires. Les prix sont de 1 000$ chacun dans l'une et l'autre des catégories.

Règlements de participation

Cliquez ici pour vous inscrire

Les Prix commémoratifs Edward Goff Penny

Hon. Edward Goff Penny

Les Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour les jeunes journalistes canadiens furent établis en décembre 1990 suite à la requête de la Succession de feu Arthur G. Penny, petit-fils d'Edward Goff Penny. Les premiers prix furent remis en 1992.

Dans son testament, Arthur Penny a requis qu’après les décès de sa femme et de son fils, les revenus de sa succession devront être versés à l’Association canadienne des quotidiens (maintenant Médias d'Info Canada) afin qu’ils permettent la constitution de deux bourses destinées aux jeunes journalistes de la presse quotidienne, l’une pour les tirages inférieurs à 25 000 exemplaires, l’autre pour les tirages supérieurs.

Arthur G. Penny avait été rédacteur de l'ancien Quebec Chronicle dans les années 20 avant de devenir fonctionnaire. Décédé en 1963, il laissa dans son testament des dispositions afin qu'à la mort de sa femme et de son fils, deux prix soient établis pour les jeunes journalistes canadiens en mémoire de son grand-père, Edward Goff Penny.

A la fin des années 1800, l'Hon. Edward Goff Penny avait gravi les échelons du poste de reporter au poste de rédacteur et d'éditeur du Montreal Herald. Il avait été le premier président de la Galerie de la presse parlementaire à Ottawa et, en 1874, était devenu le premier reporter à être nommé au Sénat.

Règlements de participation

Archives des gagnants

Veuillez communiquer avec nous à goffpenny@mediasdinfo.ca si vous avez des questions au sujet du programme.

Les laureates de la 27e édition annuelle des Prix commémoratifs Edward Goff Penny pour les jeunes journalistes

Médias d'Info Canada annonce avec grand plaisir les noms des lauréates de la 27e édition du Prix commémoratif Goff Penny pour jeunes journalistes.

Sarah Seeley, reporter pour le Times & Transcript, a remporté le premier prix dans la catégorie de diffusion de 25 000 exemplaires et moins, et Zane Schwartz, reporter pour le National Post, a gagné dans la catégorie de diffusion de plus de 25 000 exemplaires.