Accueil Qui sommes-nous Devenez membres

Devenez membres

Journaux canadiens est une initiative conjointe de l’Association canadienne des journaux (ACJ) et de la Canadian Community Newspapers Association (CCNA). Chaque association offre des options d’adhésion différentes pour les journaux, les organismes et les personnes affiliés à l’industrie. Pour plus de renseignements concernant l’adhésion, consultez les diverses options plus bas ou communiquez avec nous à services@journauxcanadiens.ca.

Vous ne savez pas si votre journal en est membre? Cliquez sur Trouver un journal pour interroger notre base de données sur les journaux.

Options d’adhésion

Quotidiens : Association canadienne des journaux – Membres à part entière

Les personnes et les entreprises qui détiennent et publient des quotidiens peuvent demander l’adhésion à l’ACJ à titre de membre à part entière. Sont considérés comme quotidiens les journaux qui publient au moins cinq fois la semaine, chaque semaine civile, sauf les jours fériés.

Journaux régionaux : Canadian Community Newspapers Association – Adhésion générale

Les journaux régionaux peuvent demander une adhésion générale à la CCNA par l’entremise de leur association régionale affiliée à la CCNA. S’il est accepté par cette association régionale affiliée, un journal devient automatiquement membre général de la CCNA. Pour les critères d’admissibilité, prière de communiquer avec l’association régionale la plus près de chez vous affiliée à la CCNA.

Avantages de compter parmi les membres à part entière de l’ACJ et les membres généraux de la CCNA :

  • Accès aux programmes et services offerts par Journaux canadiens, y compris les programmes de prix, les services aux entreprises, l’éducation et la formation, le matériel de mise en marché, les bulletins et les rapports de l’industrie.
  • Droit de voter lors des assemblées respectives des membres de l’ACJ et de la CCNA.
  • Accès à l’Aire réservée aux membres sur le site Web de Journaux canadiens.
  • Abonnement au bulletin hebdomadaire L’info sur l’info.
  • Tarifs spéciaux consentis aux membres de Journaux Canadiens lors d’activités comme les webinaires, la conférence nationale et le salon commercial.

CCNA – Membres bienfaiteurs

Les journaux qui ne peuvent adhérer à l’ACJ à titre de membre à part entière ou à la CCNA à titre de membre général peuvent demander d’adhérer à titre de membre bienfaiteur de la CCNA.

Avantages consentis aux membres bienfaiteurs :

  • Accès aux programmes et services offerts par Journaux canadiens y compris les programmes de prix, services aux entreprises, éducation et formation, matériel de mise en marché, bulletins et rapports non confidentiels sur l’industrie.
  • Abonnement au bulletin hebdomadaire L’info sur l’info.
  • Tarifs spéciaux consentis aux membres de Journaux canadiens lors d’activités comme les webinaires, la conférence nationale et le salon commercial.

Les membres bienfaiteurs ont droit à certains privilèges et avantages mais ne sont pas autorisés à recevoir de l’information et des données confidentielles. Ils n’ont pas, non plus, le droit de voter lors des assemblées des membres de l’ACJ et de la CCNA.

Membres bienfaiteurs et membres associés

Les fournisseurs, vendeurs et conseillers de l’industrie des journaux peuvent devenir membres bienfaiteurs et membres associés.

Cette adhésion de niveau corporatif s’applique aux personnes et entreprises principalement affiliées aux journaux ou qui transigent directement avec eux. Il leur faut acheminer une demande d’adhésion à titre de membre bienfaiteur ou de membre associé au conseil d’administration de Journaux canadiens, qui les avisera de sa décision.

Avantages de l’adhésion à titre de membre bienfaiteur ou de membre associé :

  • Inscription à l’annuaire des fournisseurs sur le site Web, avec mention de l’adhésion.
  • Mention dans la pochette d’information remise aux nouveaux membres.
  • Rabais pour le service de nouvelles Hebdo-presse.
  • Bulletin hebdomadaire L’info sur l’info de même que diverses autres publications non confidentielles de Journaux canadiens.
  • Inscription à la conférence nationale au tarif réduit consenti aux membres.
  • Tarifs spéciaux pour exposants lors du salon commercial de la conférence.
  • Matériel offert par Journaux canadiens aux tarifs consentis aux membres.
  • Accès aux programmes et services offerts par Journaux canadiens.

Les membres bienfaiteurs et les membres associés ont droit à certains privilèges et avantages mais ne sont pas autorisés à recevoir des données et des renseignements confidentiels. Ils n’ont pas, non plus, le droit de voter lors des assemblées des membres de l’ACJ ou de la CCNA.

Accréditation des agences

Journaux canadiens offre aux agences de publicité un système d’accréditation et de crédit qui leur permet d’obtenir des conditions de crédit commodes, rapides et économiques auprès de bon nombre de publications membres de Journaux canadiens.

Pour plus de renseignements sur l’accréditation des agences, cliquer ici.