MISE À JOUR : Médias d’Info Canada demande à Postes Canada de renverser sa politique sur les encarts commerciaux

Les encarts commerciaux constituent une part importante des revenus des journaux locaux. Les entreprises tirent profit du fait qu’elles peuvent rejoindre les consommateurs canadiens par le biais des encarts, et ces derniers profitent des ventes présentées dans les encarts – ce qui est important pour les Canadiens qui ressentent les effets de la crise financière en cette période d’inflation.

Comme nombre d’entre vous le savent, Postes Canada a modifié sa façon de traiter les journaux communautaires qui contiennent des encarts commerciaux. À compter du 8 janvier 2024, les journaux communautaires comportant des encarts commerciaux ou des pièces jointes ne seront plus livrés aux adresses inscrites au programme Choix des consommateurs.

Voici une mise à jour à ce sujet. Nous avons soulevé cette question auprès des dirigeants de Postes Canada. Ils comprennent et apprécient les défis économiques réels de l’industrie de l’information. Par conséquent, ils sont prêts à faire preuve de souplesse et à travailler avec nous en fonction de chaque éditeur. Si les changements apportés au programme Choix des consommateurs a une incidence sur votre entreprise, veuillez communiquer avec Julie Plouffe, gestionnaire de produits chez Postes Canada, à l’adresse électronique suivante : julie.plouffe@canadapost.ca.