Chaque semaine au Canada, près de 30 millions de journaux (imprimés ou numériques) sont distribués dans tout le pays sur des marchés de toutes tailles. Quatre Canadiens sur cinq (83 %) lisent des journaux chaque semaine au Canada, que ce soit sous forme imprimée ou numérique.
Les journaux imprimés et numériques sont un support publicitaire efficace, quel que soit le public que vous essayez d’atteindre. Vous voulez rejoindre les jeunes générations ? Ils lisent les journaux. Vous voulez rejoindre les générations plus âgées ? Elles ont toujours lu des journaux. Les journaux méritent une place dans le mix média.
Le lectorat reste fort à l’ère du numérique.
Quatre Canadiens sur cinq (83 %) lisent des journaux, en version imprimée ou numérique, au moins une fois par semaine, donnée qui reste pratiquement inchangée par rapport à l’étude inaugurale (85 %) réalisée en 2012. Malgré une multitude d’options médiatiques et de distractions numériques, les lecteurs se tournent toujours vers les sources d’information traditionnelles.