Neuf adultes sur dix (83 %) lisent des journaux, en version imprimée ou numérique, au moins une fois par semaine, donnée qui reste pratiquement inchangée par rapport à l’étude inaugurale (85 %) réalisée en 2012.
Malgré une multitude d’options médiatiques et de distractions numériques, les lecteurs se tournent toujours vers les sources d’information traditionnelles.
Le lectorat des journaux est véritablement multiplateforme.
Le rapport 2023 a révélé que 97 % des lecteurs de journaux accèdent à au moins une partie du contenu de leur journal en ligne (sur leurs téléphones intelligents, leurs ordinateurs ou leurs tablettes). Plus de la moitié des lecteurs (58 %) de l’ensemble des lecteurs continuent de lire des documents imprimés, y compris des journaux électroniques. 24 % lisent les informations sur les QUATRE plateformes.
Médias d’Info Canada a produit une nouvelle fiche d’information présentant les résultats du sondage 2023. Cette fiche d’information présente les faits saillants sur le lectorat par plateforme, la confiance et l’importance des informations locales.
Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter la page du sondage et télécharger le matériel.