Le total des dépenses médiatiques au Canada a dépassé les 17 milliards de dollars en 2021

Médias d’Info Canada collecte et publie des données sur les revenus des quotidiens et des journaux locaux. Les données de base fournissent une vue d’ensemble des recettes de l’industrie des journaux. Les données sont transmises chaque année pour inclusion dans le rapport sectoriel sur les Volumes publicitaires nets, dont la version la plus récente se fonde sur les données de 2021.

En 2021, les dépenses publicitaires totales des principaux médias de reportage représentaient 17,3 milliards de dollars. La publicité sur Internet continue de croître, ce qui la place au premier rang des médias. Les quatre premiers médias publicitaires en 2021 sont Internet (12,3 milliards de dollars), la télévision (3,1 milliards de dollars), la radio (1,0 milliard de dollars) et les journaux (942 millions de dollars).

En 2021, les quotidiens ont déclaré 541 millions de dollars de recettes publicitaires. Les recettes publicitaires des imprimés représentent la majorité, soit 311 millions de dollars, le reste étant constitué des recettes en ligne (219 millions de dollars) et des recettes sur mobile (11 millions de dollars). Les recettes publicitaires totales des journaux locaux étaient de 401 millions de dollars. La publicité des imprimés représente la majorité des revenus (89 %), tandis que la publicité en ligne représente 11 %, soit 45 millions de dollars.

Cliquez ici pour en savoir plus.