Chaque jour, les Canadiens sont entourés par les médias, bombardés par des milliers de messages de marque sur un nombre grandissant de plateformes traditionnelles et numériques. Mais exposition ne signifie pas influence, et ne garantit pas qu’une publicité sera vue. Les campagnes multimédias (plateformes traditionnelles jumelées aux plateformes numériques) se traduisent par une plus grande confiance et un meilleur engagement chez les consommateurs et ce, dans un monde où les annonceurs doivent se faire une grande concurrence pour attirer l’attention des consommateurs.
Cette étude de 2018, financée par le ministère du Patrimoine canadien, explore la relation de confiance que les Canadiens entretiennent avec leur journal régional dans un monde de plus en plus numérique dominé par les moteurs de recherche, les médias sociaux et le blocage des publicités.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Marketing et recherche, à l’adresse courriel klevson@mediasdinfo.ca.
Ce projet a été produit avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. Le contenu de cette étude représente les opinions de ses auteurs et ne représente pas forcément les politiques ou les opinions de Patrimoine canadien ou du gouvernement du Canada.