La semaine nationale des journaux 2018

Trousse d’idées à l’intention des éditeurs

Médias d’Info Canada est heureux de fournir cette Trousse d’idées à l’intention des éditeurs, avec le logo officiel, des idées, des ressources rédactionnelles, et des publicités imprimées et numériques. Nous encourageons les membres à télécharger et à publier ces documents pendant cette célébration d’une semaine et à promouvoir la force durable de l’industrie des journaux.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice du marketing et de la recherche, à klevson@mediasdinfo.ca.

Logo de l’édition 2018 de la Semaine nationale des journaux

Cliquez sur l’image du logo pour télécharger le logo officiel de la Semaine nationale des journaux 2018 dans une variété de formats. (fichier ZIP, 4.5 MB)

La semaine nationale des journaux 2018

Guide de la trousse d’idées à l’intention des éditeurs

Renseignez-vous sur la campagne #monjournalavanttout et découvrez comment renforcer le message de l’importance des journaux. Parlons journaux avec nos collectivités locales.

Campagne publicitaire nationale

Les éditeurs sont encouragés à participer à cette campagne publicitaire nationale qui se déroule dans les pages des journaux et les sites Web d’un océan à l’autre. Cliquez sur l’image de prévisualisation pour accéder à l’annonce en format papier et numérique.

Publicités pour la Journée d’appréciation des camelots

Cette année, nous célébrons la Journée d’appréciation des camelots canadiens, le samedi 6 octobre, afin de reconnaître leur rôle essentiel dans l’accès des Canadiennes et des Canadiens à un journalisme de confiance. Cliquez sur l’image de prévisualisation pour accéder à l’annonce en format papier et numérique.

Soutien rédactionnel

Consultez notre sélection d’articles d’opinion écrits spécialement pour la Semaine nationale des journaux. Publiez l’un ou l’autre de ces textes libres d’utilisation, mot à mot ou comme source d’inspiration, pour écrire votre propre texte.

#monjouornalavanttout - La semaine nationale des journaux 2018

Une source fiable

par Bob Cox, éditeur, Winnipeg Free Press, et président du conseil d'administration de Médias d'Info Canada
#monjouornalavanttout - La semaine nationale des journaux 2018

Nos lecteurs font confiance à nos nouvelles

par Paul MacNeill, éditeur, Island Press Ltd., PE
#monjouornalavanttout - La semaine nationale des journaux 2018

Message d’amour recherché : #JamaisSansMonJournal

par Sophie Gaulin, Directrice et rédactrice en chef, La Liberté, MB

Caricature

Médias d’Info Canada a commandé une caricature éditoriale spécialement pour la Semaine nationale des journaux. Patrick LaMontagne, caricaturiste politique national affilié, a créé une caricature exclusive soulignant l’importance de la vérité dans le journalisme. Ses clients actuels peuvent choisir d’utiliser cette caricature pendant la semaine du 1er au 7 octobre; il offre également aux journaux régionaux des tarifs spéciaux pour une utilisation unique. Communiquez directement avec Patrick à cartoon@cartoonink.com pour obtenir des illustrations en haute résolution à des fins de publication.

NatNewsWeek_LowRes_French

Idées

Vous cherchez des façons créatives de faire participer votre communauté ? Parcourez les idées présentées dans les bulletins hebdomadaires du Générateur d’idées.

Des nouvelles de la semaine nationale des journaux