Les journaux sont-ils écologiques? Au Canada, les consommateurs, les annonceurs et les agences de publicité veulent être rassurés à l’effet que les produits de papier qu’ils achètent et que les médias imprimés qu’ils utilisent pour promouvoir leurs produits et leurs marques, proviennent de producteurs soucieux de l’environnement.
La contribution de l’industrie canadienne des journaux à la durabilité de l’environnement est importante et nous nous engageons à en faire davantage en ce domaine. Certaines politiques communes d’un bout à l’autre de l’industrie de l’édition reflètent les progrès que nous avons accomplis envers le maintien de nos objectifs en matière de durabilité environnementale.
Bien des mythes sont véhiculés sur l’industrie des journaux, l’industrie de la forêt et l’environnement. Journaux Canadiens créé le document Newspapers : A Green Choice (Les journaux, un choix écologique) pour répondre à certaines des questions et détruire les mythes entourant ce sujet.
Pour voir le texte complet du rapport, publié en anglais, dans son format PDF, veuillez cliquer ici.