Un nouveau sondage révèle que 90 % des milléniaux lisent les journaux en format imprimé ou numérique
Depuis 2012, Médias d’info Canada suit et quantifie le lectorat sur les plateformes imprimées et numériques. Le taux de lecture de tout journal au cours d’une semaine est passé de 85 % en 2012 à 87 % en 2020, ce qui est manifestement dû à l’accès numérique aux nouvelles.
En 2020, le groupe de lecteurs qui lisaient le plus était celui des milléniaux, soit les adultes nés entre 1982 et 1999 (21 à 38 ans) ; 90 % des milléniaux lisent les journaux en format imprimé ou numérique. Cette génération vieillit et son engouement pour l’information ne fait qu’augmenter. La pandémie a également entraîné une hausse de la demande pour les nouvelles, notamment sur les plateformes numériques. Les milléniaux préfèrent lire sur support numérique ; 98 % des milléniaux qui lisent des journaux imprimés lisent aussi les nouvelles sur support numérique.
Ces chiffres sont tirés d’un sondage national en ligne réalisé en novembre 2020 par Totum Research. Des entretiens ont été menés auprès de 800 Canadiens anglophones et francophones dans chaque province, et les résultats ont été pondérés pour être représentatifs à l’échelle nationale.
Médias d’info Canada a créé deux nouvelles publicités maison à télécharger et à diffuser dans vos pages imprimées, sur votre site web ou par le biais de vos médias sociaux.
Cliquez sur les boutons de téléchargement ci-dessous pour accéder à des publicités de différentes tailles et à des fichiers sources. N’hésitez pas à remplacer notre logo par le vôtre ou à créer une taille d’impression personnalisée.
Si vous avez des questions sur la campagne, n’hésitez pas à communiquer avec Kelly Levson, Directrice du marketing et de la recherche, par courriel à klevson@mediasdinfo.ca.