Pour annoncer efficacement un message de marque, les annonceurs doivent atteindre les consommateurs à plusieurs reprises pour faire croître la notoriété. C’est ce que l’on appelle la fréquence.
Il n’est pas facile de déterminer la bonne fréquence pour une publicité. Trop peu d’exposition et la publicité tombera à plat et ne sera pas remarquée; trop d’exposition et les consommateurs seront saturés et excédés.
La recherche indique que dans tous les médias, ce sont les premières expositions à une publicité qui ont le plus d’impact. Pour ajouter de la substance à cette conclusion, Journaux Canadiens a effectué une recherche sur la fréquence des publicités dans les journaux et nous avons découvert que l’impact de la fréquence des publicités des journaux s’est révélé considérable!
Pour en apprendre davantage sur cette recherche et sur nos données, consultez les documents qui suivent. Vous y trouverez une étude de cas, une fiche détaillée et une présentation qui, toutes, peuvent être téléchargées.
Si vous avez des questions sur la recherche, communiquez avec Kelly Levson, directrice, Recherche et marketing, à klevson@journauxcanadiens.ca.