Les annonceurs du domaine de l’automobile veulent connaître les faits entourant le marché canadien. Pour leur donner cette information, Journaux Canadiens a remis à jour sa recherche sur le domaine de l’automobile, qui avait été conçue pour répondre à la question suivante : Quels médias influencent l’achat de véhicules au Canada. Plus de 2400 entrevues furent effectuées au début de 2016 et les résultats prouvent encore la puissance de la publicité dans les journaux.
7 acheteurs de nouveaux véhicules sur 10 lisent les publicités automobiles imprimées dans les journaux
La recherche de 2016 met l’accent sur les acheteurs de nouveaux véhicules, un marché qui représente plus de 2,5 milliards de dollars au Canada selon la firme DesRosiers Automotive Consultants. Les acheteurs de nouveaux véhicules sont de grands lecteurs de journaux sur toutes les plateformes. Neuf d’entre eux sur dix accèdent au contenu du journal par le journal imprimé, par leur ordinateur de bureau ou leur portable, leur téléphone ou leur tablette. En fait, le tiers d’entre eux (32 %) disent lire le journal sur les quatre plateformes tout au long de la journée.