Postes Canada cesse ses opérations à  l’étendue du pays

Après 12 jours de grèves rotatives par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), Postes Canada a suspendu le service postal au pays.

Dans les régions urbaines, la livraison du courrier est suspendue à toutes les adresses desservies par des postiers représentés par le STTP (division urbaine). Les bureaux de poste dans les banlieues et les régions rurales dont le personnel est membre de l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) continuent d’être ouverts, mais ils ne peuvent accepter de nouveau courrier.

Journaux canadiens avise les éditeurs de continuer de présumer qu’il y aura des interruptions du service partout au pays et de communiquer avec leur bureau de poste pour obtenir des clarifications au sujet du service. Pour des renseignements détaillés sur l’impact que cela aura sur les bureaux de poste urbains et ruraux, cliquez ici.

Le mercredi 15 juin, le gouvernement fédéral a avisé qu’il irait de l’avant avec une loi de retour au travail pour mettre fin aux mesures de grève. Le projet de loi serait conçu pour mettre fin au présent lock-out de Postes Canada face aux employés syndiqués et pour mandater un règlement du conflit par voie d’arbitrage.

Journaux canadiens continue de demeurer en contact avec Ottawa et de mettre à jour les membres au fur et à mesure que l’information sera disponible.

Pour de plus amples renseignements www.infopost.ca/fr »