C’est le 22 septembre prochain que Journaux canadiens diffusera la 6e édition de son Enquête nationale sur l’accès à l’information, et son matériel connexe, à l’intention de ses membres seulement. Cette enquête fournit une occasion unique de comparer le rendement des institutions d’un bout à l’autre du pays. L’enquête est véritablement un bulletin d’imputabilité qui révèle quels ministères tirent de l’arrière en matière d’ouverture et d’imputabilité envers les Canadiens. Les journaux qui ne sont pas membres de Journaux canadiens ne recevront le communiqué de presse que le mardi 27 septembre, jour où l’enquête sera affichée sur l’aire publique du site Web de Journaux canadiens.
Cette année encore, l’enquête fut effectuée en collaboration avec Fred Vallance-Jones, professeur adjoint de journalisme à l’Université King’s College et son équipe. Le forfait d’information contiendra l’édition 2011 de l’enquête, un communiqué de presse et un article, de même que des rapports connexes sur le rendement de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.
Pour de plus amples renseignements et pour voir les anciennes éditions de l’enquête, visitez le site www.journauxcanadiens.ca/affaires-publiques/acc-s-l-information.