Lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le mercredi 30 novembre dernier, les membres de la CCNA ont voté à l’unanimité l’adhésion de l’Association de la presse francophone (APF) à titre de membre affilié.
« C’est une belle journée pour la grande famille de la CCNA. » déclarait Paul MacNeill, président de la CCNA. « Notre but, en tant qu’association, est d’avoir un rayonnement aussi étendu que possible… nous voulons devenir LA voix pour tous les journaux canadiens et je suis très heureux que l’APF reconnaisse les grands avantages d’être membre de la CCNA. J’anticipe avec plaisir l’arrivée de l’APF au sein de la CCNA à titre de huitième région. »
Suite à cette décision, Étienne Alary, le président de l’APF faisait la déclaration suivante au nom de l’association et de ses membres : « En tant que président de l’APF, je suis très heureux que notre demande d’adhésion à la CCNA ait été acceptée à l’unanimité par le Conseil et par les membres. L’arrivée de l’APF au sein de la CCNA représente un nouveau chapitre dans notre évolution en tant qu’association. Je n’ai pas de doute que nos membres tireront profit des services offerts par la CCNA et de l’établissement de liens plus serrés avec l’industrie canadienne des journaux régionaux. Nous avons hâte d’ajouter notre contribution au développement constant de notre industrie et de la CCNA. »
Les membres affiliés de la CCNA sont des associations régionales qui représentent des journaux régionaux et d’autres organismes du genre. L’APF devient ainsi le huitième membre affilié de la CCNA et son premier membre affilié de langue française.
Installée à Ottawa, l’APF représente 23 journaux régionaux canadiens de langue française hors Québec. En acceptant la demande d’adhésion de l’APF, la CCNA fait passer le nombre de ses membres à 792 titres.
Pour de plus amples renseignements :
Tina Ongkeko
Directrice, Service aux membres
1-877-305-2262, poste 325
tongkeko@journauxcanadiens.ca.