En décembre 2011, le Centre de recherche en journalisme de l’Université Ryerson entreprenait une étude en vue d’examiner diverses options pour l’avenir des conseils de presse au Canada. L’étude a été conçue pour explorer divers modèles de conseils de presse au Canada et ailleurs, et les comparer entre eux; elle tente aussi de mieux comprendre la raison d’être des conseils et leur efficacité aux yeux des diverses parties prenantes.
Le vendredi 27 avril prochain, Ivor Shapiro, président du conseil de l’École de journalisme Ryerson et Me Lisa Taylor, une avocate et professeure de journalisme multimédia à Ryerson, ,discuteront de l leur recherche lors d’une session spéciale tenue dans le cadre de la conférence L’Encre et l’avenir à Toronto.
Les participants à la session auront l’occasion de commenter la recherche et de partager leurs opinions sur l’avenir des conseils de presse.
Si vous aimeriez partager vos opinions sur l’avenir des conseils de presse au Canada, veuillez suivre les liens qui suivent pour répondre à un questionnaire en ligne.
Le sondage prend fin le dimanche 22 avril à minuit.