La date limite pour la remise des prix du Concours canadien d’édition en ligne (les prix COPA) approche à grands pas puisque c’est le 22 juin que prendra fin la période d’inscription à la quatrième édition de ce concours qui rend hommage à ce qui se fait de mieux en rédaction et en conception dans les publications numériques canadiennes (sites Web, éditions pour tablettes, répliques numériques et applications).
Les inscriptions seront jugées par un panel prestigieux formé d’experts de l’édition numérique venus du Canada et des États-Unis. Les gagnants et gagnantes seront choisis parmi quinze catégories dans trois divisions.
Le programme est ouvert à toutes les publications numériques produites en collaboration avec des magazines et des journaux imprimés de même qu’à tous les magazines strictement numériques, les blogues et les publications numériques des radiodiffuseurs.
À noter cette année, l’ajout de la catégorie Meilleure visualisation de données, qui sera remise pour la meilleure utilisation des technologies de visualisation de données dans un but journalistique (par exemple, les cartes interactives, les infographies animées, etc.)
Les noms des gagnantes et gagnants des prix COPA 2012 seront annoncés lors d’un gala de remise de prix qui se tiendra à Toronto en octobre prochain.