Le défi : Corona Extra et Corona Light voulaient se démarquer des autres bières et faire croître la notoriété de leur marque au début de l’été, la saison la plus importante pour les marques de bière.
L’objectif : Corona Extra et Corona Light voulaient renforcer le positionnement de leur marques et faire croître leur part du marché et le volume incrémentiel de leurs ventes.
Le plan : L’objectif était de communiquer avec des clients éventuels et ce, avant le début de l’été. Nous avons donc planifié un décompte de 15 jours pour les journaux d’un bout à l’autre du pays. Des publicités-bannières furent publiées chaque jour rappelant aux canadiens
« La Promesse ». À la fin de juin, au bout du décompte, cette promesse fut révélée par le biais de publicités à pli fenêtre à haut impact (c’est-à-dire couvrant à moitié la page frontispice du journal). Au même moment, des publicités à la radio furent entendues et les sites Web des journaux furent pris en charge, ce qui a permis aux lecteurs intéressés de cliquer pour atteindre un micro site (www.CelebrateSummer.ca).
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