Journaux canadiens rendra publique la septième édition de son Enquête nationale sur l’accès à l’information et le matériel connexe durant la Semaine du droit à l’information au Canada, qui se déroulera du 24 au 28 septembre 2012.
Cette enquête offre une occasion unique de comparer le rendement des institutions partout au Canada. Une équipe de vérificateurs dans chaque province a demandé les mêmes renseignements aux trois niveaux de gouvernements pour ensuite effectuer des calculs et obtenir les résultats pour les divers ministères et départements. Les résultats sont présentés dans un bulletin d’imputabilité qui révèle quelles institutions tirent de l’arrière en matière de véritable transparence et d’imputabilité envers les Canadiens.
Le lancement de l’Enquête 2012 coïncide avec la septième édition de la Semaine du droit à l’information au Canada durant laquelle une série d’activités seront organisés d’un océan à l’autre pour sensibiliser la population à l’accès aux renseignements gouvernementaux et à l’accès à l’information en tant que fondements essentiels d’une bonne gouvernance et de notre démocratie.
Pour en savoir davantage sur les activités qui se dérouleront durant la Semaine du droit à l’information, visitez le site : www.righttoknow.ca/fr