Le Globe and Mail, l’Edmonton Journal et le Toronto Star sont parmi les finalistes de cette année au concours Online Journalism Awards. Inauguré en 2000, ce programme annuel de prix en journalisme est organisé par l’ONA (Online News Association) pour rendre hommage à l’excellence en journalisme numérique à l’échelle internationale.
Le Globe and Mail est en nomination dans la catégorie Textes explicatifs (journaux à tirage moyen) pour un article intitulé Rethinking Immigration publié dans le cadre de la série Our Time to Lead; il est aussi finaliste dans la catégorie Reportages (journaux à tirage moyen) pour Breaking Caste, un projet multimédia qui offre un aperçu de la vie quotidienne dans une école pour filles en Inde.
L’Edmonton Journal est en nomination dans la catégorie Nouvelle de dernière heure (journaux à tirage moyen) pour sa couverture en profondeur de la tuerie à l’Université de l’Alberta en juin 2012.
Efin, le Toronto Star est en nomination dans la catégorie Textes explicatifs (journaux à grand tirage) pour son article Somalia: Where Famine Is a Crime, qui met en lumière l’impact dévastateur de la faim dans cette région au moyen d’un éditorial, d’une vidéo et d’une série de photos.
Les gagnants de l’édition 2012 du concours seront annoncés lors de la prochaine conférence de l’ONA qui se déroulera à San Francisco le 22 septembre prochain.