Le Concours canadien de journalisme acceptera les soumissions des organismes d’information en ligne

Le Concours canadien de journalisme (CCJ) sera dorénavant ouvert aux médias en ligne comme The Tyee et le Huffington Post. Ce programme de prix annuels rend hommage à l’excellence dans les quotidiens au Canada depuis 1949.

Les participants qui ne sont représentés qu’en ligne devront soumettre leur inscription au Conseil des gouverneurs du CCJ qui déterminera s’ils répondent aux normes de journalisme quotidien « tel qu’il est pratiqué par les journaux traditionnels et leurs exploitations en ligne depuis les 64 dernières années. »

« Le temps est venu pour nous de reconnaître qu’il se fait du grand journalisme en ligne par le biais de ces entreprises qui se sont tournées vers le journalisme et l’information en ligne », de dire Scott White, président du conseil des gouverneurs du CCJ.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements »

La date limite pour l’inscription des médias en ligne au programme du Concours canadien de journalisme est le 1er décembre 2012. La date limite pour la soumission des participations dans le cadre du concours sera le 10 janvier 2013.