Don Scott, le ministre albertain chargé du dossier de l’imputabilité, de la transparence et de la transformation, annonçait récemment l’ouverture d’une consultation publique visant à guider de possibles changements à la loi d’accès à l’information et sur la protection de la vie privée de cette province.
Le processus de consultation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de mai 2013 pris par le gouvernement pour revoir le texte de la loi. Le processus de consultation fait suite à une étude effectuée en 2010 par le comité permanent de la législation albertaine qui avait pris une année pour remplir son mandat qui s’était conclu avec la présentation de 24 recommandations.
Le processus de consultation demeure ouvert jusqu’au 31 juillet prochain. Les parties intéressées à se faire entendre sont priées de fournir leur information en suivant les recommandations d’un guide de discussion préparé à cet effet.
Cliquez ici pour télécharger ce guide
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Jason Grier, conseiller principal, Politiques et affaires publiques, à l’adresse jgrier@journauxcanadiens.ca.