Le Calgary Herald fera une série d’améliorations à son produit imprimé par suite d’une décision d’externaliser son impression à l’imprimerie de TC Transcontinental à Calgary. Ce contrat d’impression d’une durée de cinq ans entrera en vigueur en novembre 2013. La nouvelle stratégie fera en sorte que le journal réduira ses dimensions et pourra imprimer en couleur sur chaque page.
« C’est une bonne nouvelle pour TC Transcontinental et pour le Calgary Herald, » déclarait Brian Reid, président de TC Transcontinental dans un communiqué de presse. « Vu le rythme de l’évolution dans l’industrie des journaux, ce contrat démontre une fois encore le succès de notre modèle unique d’externalisation auprès des éditeurs. Cela s’inscrit dans notre stratégie visant à aider les éditeurs d’un bout à l’autre du pays à devenir plus efficaces. »
La décision de cesser l’impression du Calgary Herald sur place fait partie du plan de Postmedia en vue de couper ses coûts et de réduire sa dette. L’entreprise a aussi annoncé son projet de vendre son imprimerie de Kennedy Heights, à Surrey, en Colombie-Britannique, qui produit présentement le Vancouver Sun et The Province.