Etude-de-cas-Telus-Optik-TV-HD
PC: Cliquer à droite sur l’image (MAC : cliquer sans relâcher) pour télécharger cette étude de cas.

Le défi : Telus voulait faire connaître ses canaux Optik TV et HD. L’entreprise souhaitait présenter une offre détaillée d’abord en présentant une explication simple, mais aussi en présentant diverses options pour les Canadiens désireux d’obtenir de plus amples renseignements.

L’objectif : Telus souhaitait livrer un message général voulant que l’entreprise comprenait les consommateurs canadiens et qu’elle créait des produits et des offres répondant à leurs besoins. Telus voulait aussi se positionner comme une entreprise qui offrait une bonne valeur à ses clients.

Le plan : Les journaux furent choisis dans le cadre du plan de communication parce qu’ils offrent la possibilité d’inclure des éléments visuels (ici, des animaux), des textes (une offre contenant le prix) et des sources détaillées de suivi (par exemple : numéro de téléphone, site Web et listes de détaillants autorisés avec leurs adresses).

Pour télécharger :

  • PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
  • MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »