Les Canadiens se tournent vers les journaux pour tout ce qui touche l’automobile
Journaux canadiens a retenu les services de Totum Research pour effectuer une étude pour mieux comprendre les habitudes médiatiques des Canadiens. La recherche s’est particulièrement tournée vers les médias qu’utilisent les Canadiens pour faire des achats dans une série d’importantes catégories.
Les journaux et leurs sites Web sont une source d’information de choix pour se renseigner sur les automobiles et les camions. Les journaux sont mentionnés autant que la télévision et que d’autres sites Web. L’influence de la télévision se limite principalement à l’accroissement de la reconnaissance de la marque alors que les journaux influencent plutôt le choix de la marque et celui du concessionnaire. Les journaux savent aussi diriger efficacement les consommateurs vers les sites Internet.
Les Canadiens font référence à la publicité des journaux plus qu’à celle des magazines, des panneaux publicitaires et de la radio.
Cette recherche prouve la puissance des journaux et de leurs sites qui fidélisent les Canadiens par la publicité entourant les automobiles et les camions.
Pour télécharger :
- PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
- MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »