Travailler dans les journaux n’est pas sans générer de stress, et aider votre personnel à mieux le gérer est important si vous souhaitez protéger leur santé.
Le stress est aussi un sujet chaud dans le domaine du journalisme puisqu’il est présent à l’esprit de tous les Canadiens. Une nouvelle étude de l’Université Queen’s en collaboration avec Morneau Shepell met l’accent sur la santé mentale des travailleurs canadiens et rapporte que leur niveau de stress a beaucoup augmenté récemment, et que cela s’est traduit par une perte de productivité.
Le jeudi 29 mars prochain, Alan Torrie, président et chef de la direction de Morneau Shepell, s’adressera aux délégués de la conférence L’Encre et l’avenir à Charlottetown, dans l’Île-du-Prince-Édouard pour une présentation sur la santé mentale et le bien-être des travailleurs. Il expliquera comment un stress élevé et une santé mentale généralement précaire contribuent à faire croître l’absentéisme et réduire la productivité de la main-d’œuvre.
Pour de plus amples renseignements sur la plus grande conférence sur les journaux au Canada, visitez le site www.lencreetlavenir.ca. Et n’oubliez pas de vous inscrire avant la date limite pour les réservations hâtives, le vendredi 25 avril, pour recevoir un rabais de 100 $ sur le coût de votre passe de conférence.