Journaux canadiens accueille la troisième conférence des médias sur le crédit

Journaux canadiens tenait sa troisième conférence sur le crédit, tous médias confondus, présentée en anglais sous le titre « Frugal Credit Conference » les 15 et 16 mai à Toronto. Un groupe de 22 délégués furent invités à y participer, y compris du personnel de la finance et du crédit des quotidiens et des journaux régionaux, de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et de la publicité numérique. Les participants ont discuté d’un éventail de sujets entourant des occasions d’affaires et les défis qu’ils avaient en commun.

Cette année, l’accent avait été mis, comme d’habitude, sur l’amélioration de la productivité, mais on y a aussi donné une très intéressante présentation sur la motivation sans argent par la fime Randstad, une grande entreprise de services d’emploi.

Parmi les autres présentations, notons des discussions en table ronde sur les flux de paiement des agences de publicité selon leurs clients, les comparaisons entre les services centraux étrangers pour les dossiers de paiement des mêmes clients et la prolifération des offres de vente au détail au Canada.

Les commentaires des participants ont été très positifs et ont servi à renforcer le puissant réseautage dont jouit déjà le groupe de crédit dans les médias.

Pour de plus amples renseignements sur la conférence des médias sur le crédit, organisée annuellement par Journaux canadiens, et son programme d’accréditation, communiquez avec Ross Edmunds à redmunds@newspaperscanada.ca.