Etude-de-cas-Workopolis
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L’objectif : Workopolis est le plus grand site Web de carrières et d’emplois. L’entreprise souhaitait rappeler aux Canadiens tous les avantages du site Workopolis, et toutes les ressources qui y sont offertes pour les aider à trouver leur prochain emploi et par la même occasion, faire croître le nombre de visites uniques, de recherches d’emplois et de visionnements de pages sur www.workopolis.com.

Le défi : Face à une compétition nouvelle basée sur les collectivités en ligne et les réseaux sociaux où l’interaction est plus immédiate (de type LinkedIn, Kijiji et Craigslist), la marque voulait trouver un moyen de joindre et engager les Canadiens à la recherche d’un emploi.

Le plan : Les Canadiens sont de grands consommateurs de nouvelles et ils aiment partager les actualités de l’heure sur les réseaux sociaux. Media Experts et Zulu Alpha Kilo, leur agence partenaire de création publicitaire, savaient qu’ils pouvaient se servir de cet intérêt en utilisant des sujets et des actualités courantes en matière de culture populaire, présents à l’esprit des Canadiens tant au niveau local que national et ce, chaque jour.

En plaçant Workopolis au cœur des conversations populaires du jour, en reliant chaque message à un avantage distinct offert par Workopolis et en exécutant le tout à la vitesse de l’éclair, les agences ont pu donner aux imprimés le caractère instantané des réseaux sociaux tout en renforçant la place de Workopolis comme une marque de commerce pertinente et d’actualité. En amplifiant l’impact des messages de Workopolis dans les imprimés et les réseaux sociaux au fur et à mesure que se vivait l’actualité, les publicités pousseraient les chercheurs d’emplois à se tourner vers Workopolis.com.

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