Les journaux, tant imprimés que numériques, présentent d’importants avantages aux annonceurs – des options publicitaires que n’offre aucun autre média. Ils sont puissants et placent le message des annonceurs dans un environnement fiable et stimulant.
Confiance dans les publicités
Nielsen a découvert que les publicités véhiculées dans les journaux demeurent parmi les formes de publicité en lesquelles les lecteurs ont le plus confiance. Les journaux sont aussi un environnement influent. Tant imprimés que numériques, les journaux sont pris au sérieux – tout comme le sont leurs publicités.
Désir de voir des publicités
On a demandé aux Canadiens pourquoi ils lisent leur journal local. Les trois principales raisons : les actualités locales, les événements locaux et les publicités. Les journaux sont l’un des rares endroits où les lecteurs veulent et s’attendent à voir de la publicité; elles font partie du contenu des journaux. Dans nombre d’autres médias, les consommateurs font tout ce qu’ils peuvent pour les éviter ou les escamoter – ils ne souhaitent pas voir de publicité.
Pour télécharger :
- PC : Cliquer à droite sur l’image, puis cliquer sur « Enregistrer la cible sous »
- MAC : Cliquer sur l’image sans relâcher, puis cliquer sur « Enregistrer le lien sous »