![bench-small_5](https://i0.wp.com/nmc-mic.ca/wp-content/uploads/2015/01/bench-small_5.jpg?resize=696%2C464&ssl=1)
Le total des revenus de publicité des journaux régionaux au Canada en 2014 se chiffrait à 968 millions $, en plus de revenus connexes de plus de 90 millions $.
Voici les grandes lignes du rapport des revenus annuels :
- Les revenus de la publicité imprimée représentent la majeure partie (97 %) des revenus avec 935millions $. La majeure partie (71 %) des revenus des journaux régionaux provient de la publicité locale et de détail.
- La publicité en ligne (y compris le mobile) en 2014 s’élevait à 32 773 000 $, représentant 3 % de tous les revenus. La publicité mobile en est toujours à ses premiers pas dans les journaux régionaux puisqu’elle représentait 228 000 $ en 2014.
Les tout derniers résultats du sondage sont explicités dans une nouvelle fiche détaillée disponible sur le site Web de Journaux canadiens à www.journauxcanadiens.ca/les-journaux/revenus-des-journaux