Journaux canadiens reprendra cette année sa recherche automobile pour mettre à jour ses données concernant le processus d’achat dans l’industrie automobile. À l’origine, cette présentation intitulée Les journaux : moteurs des ventes automobiles mettait en lumière le rôle essentiel des journaux dans le cycle d’achat d’un nouveau véhicule.
Les questions entourant le domaine de l’automobile demeureront sensiblement les mêmes afin de pouvoir suivre l’évolution des données. De nouvelles questions y seront ajoutées concernant les fabricants étudiés lors du plus récent achat d’un véhicule et les attributs ayant influencé la décision finale. En plus de renseignements sur le domaine automobile, cette étude obtiendra aussi des données pour remettre à jour la recherche de l’étude Les journaux : partout et en tout temps, et elle posera aussi des questions sur l’engagement avec les journaux régionaux.
L’étude sera effectuée en ligne dans de grands et petits marchés canadiens, en français et en anglais. Il y aura environ 2400 entrevues au total. Le processus devrait se mettre en branle à la mi-janvier et les résultats sont attendus en mars 2016.