Le fonds du Canada pour les périodiques (FCP) du ministère de Patrimoine canadien vient de lancer un projet pilote ayant pour but d’encourager et de soutenir le développement de périodiques numériques. Le FCP fournira jusqu’à 5 000 $ en financement de démarrage pour aider des éditeurs numériques futurs ou émergents et d’autres entrepreneurs créatifs à lancer ou à jeter les bases d’un périodique qui sera accessible uniquement sur une plate-forme numérique.
Le financement visera des projets, et des demandeurs devront contribuer au moins 50% des coûts. La préférence sera accordée aux demandeurs qui lèvent les fonds nécessaires par le biais de financement collectif.
Des demandeurs doivent être soit une entreprise en développement qui n’a pas encore débuté des opérations commerciales, soit une entreprise qui est au début de ses opérations.
Les critères d’admissibilité sont les suivants :
- l’entreprise est (ou sera) majoritairement détenue et contrôlée par des Canadiens;
- le Canada est (ou sera) le principal lieu d’affaires;
- le périodique est (ou sera) numérique uniquement;
- le périodique contient (ou contiendra) une moyenne d’au moins 80% de contenu rédactionnel canadien originel.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le Fonds du Canada pour les périodiques ou vous référer au Guide du demander pour le volet Innovation commerciale. Pour obtenir une copie du formulaire de demande, veuillez envoyer un courriel au programme.