Journaux Canadiens continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat sur les différentes plateformes et par moment de la journée. La plus récente étude, intitulée Les journaux : partout et en tout temps – édition 2016, fut effectuée en janvier 2016 et confirme la solidité du lectorat des journaux pour tous les groupes démographiques.
- Plus de gens se tournent vers la technologie pour lire les journaux, et ce, tout en continuant à lire le journal imprimé. Neuf Canadiens sur dix (87 %) disent lire un journal chaque semaine, quelle que soit la plateforme (journal imprimé, ordinateur de bureau ou portable, téléphone ou tablette). De plus, plus du quart d’entre eux (27 %) lisent le contenu du journal SUR LES QUATRE plateformes.
- Le lectorat du journal imprimé se fait davantage au début et à la fin de la journée, alors que la tablette est privilégiée en soirée. On accède au contenu du journal par téléphone tout au long de la journée. En ce qui concerne l’usage de l’ordinateur de bureau ou du portable, on remarque des pointes d’utilisation à divers moments de la journée. Cette nouvelle étude offre un aperçu des habitudes de lecture de divers groupes cibles.
Journaux Canadiens a produit une série de documents de promotion auxquels les membres ont accès sur notre site Web, y compris une présentation PowerPoint et une série de fiches détaillées pour divers groupes démographiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kelly Levson, directrice, Recherche et marketing, à klevson@journauxcanadiens.ca.