Neuf baby-boomers (Canadiens âgés de 45 à 64 ans) sur dix (88 %) lisent le contenu des journaux sur le support papier, sur leur ordinateur de bureau ou leur portable, sur leur téléphone ou sur leur tablette. Journaux Canadiens continue d’effectuer de la recherche sur le lectorat des journaux sur les différentes plateformes et selon le moment de la journée. L’étude la plus récente fut effectuée en janvier 2016 et confirme la force constante du lectorat des journaux chez tous les groupes démographiques, y compris les baby-boomers.
Notre nouvelle fiche détaillée de 2016 intitulée Les journaux – partout et en tout temps : les baby-boomers illustre que ce groupe démographique a un grand pouvoir de dépenser et qu’il contrôle la plus grande part des dépenses discrétionnaires de toutes les générations, et ce, de loin. Les baby-boomers préfèrent le journal imprimé et plus du quart d’entre eux (28 %) lisent le journal sur LES QUATRE plateformes (journal imprimé, en ligne, téléphone intelligent et tablette). Les journaux, quelle que soit leur plateforme, devraient être un choix médiatique de base pour quiconque souhaite rejoindre ce groupe démographique.