Au fur et à mesure que les éditeurs innovent pour s’adapter aux bouleversements du monde numérique, les défis continuent de surgir. Que faudra-t-il faire en termes de modèles d’affaires, de développement de produits et de journalisme lui-même pour permettre à l’industrie de demeurer viable?
Pour se pencher davantage sur l’évolution du paysage des nouveaux médias, la Fondation pour le journalisme canadien organisera une discussion en direct à Toronto le jeudi 26 mai prochain. Intitulée Keeping Pace with the New Media Ecosystem, la conférence présentera les conférenciers Emily Bell, directrice du Tow Center for Digital Journalisme, à l’Université Columbia, et David Skok, directeur de la rédaction et vice-président aux médias numériques pour le Boston Globe.
Ensemble, ils discuteront des nombreux défis et des occasions que représentent les nouvelles technologies et prodigueront des conseils sur la façon dont les éditeurs peuvent innover pour demeurer au fait des tendances numériques émergentes.