Metroland Media retenait les services de BrandSpark International plus tôt cette année pour effectuer une grande recherche sur l’industrie des journaux régionaux en Ontario. Il en a résulté un document intitulé Community Newspaper Impact Report (Rapport d’impact des journaux régionaux) qui a révélé la force des journaux régionaux partout dans la province.
Les chercheurs ont découvert que les journaux régionaux sont la source de publicité locale en laquelle les lecteurs ont le plus confiance, et ce, devant tous les autres médias. Les Canadiens se tournent vers leurs journaux locaux pour se sentir liés à leur communauté; cette confiance et cet engagement les poussent à agir. En fait, peut-on lire dans le rapport, 75 % des lecteurs disent avoir contacté une entreprise après avoir vu une publicité dans leur journal régional. Ils se sont soit rendus dans un magasin, ont fait un achat, ou ont visité un site Web pour se renseigner davantage, écrit Michelle Digulla, vice-présidente, Marketing.
Elle explique aussi certaines autres données du rapport dans un récent article pour le magazine Marketing, et prodigue des conseils utiles pour les spécialistes de la mise en marché qui pourront ainsi mettre à profit la force des journaux régionaux et leur grande portée auprès des Canadiens.
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