Vente de véhicules à la baisse dans les prairies en mai 2016

Comme on peut le lire dans le rapport du groupe DesRosiers Automotive Consultants, la nature instable des ventes de véhicules dans les Prairies de même qu’un plus petit nombre de jours de vente en mai ont fait baisser la vente de véhicules légers neufs au Canada pour la première fois depuis décembre 2015.

Dans les provinces à haut volume, on remarque que l’Ontario (hausse de 0,5 %) et le Québec (0,2 %) ont affiché des pourcentages fixes alors que la Colombie-Britannique a vu une hausse de 3,2 %. Pour leur part la Saskatchewan (baisse de 14,6 %) la Nouvelle-Écosse (baisse de 14,5 %) et l’Alberta (baisse de 9,2 %) ont vu la plus importante baisse de leur histoire (d’une année sur l’autre) et l’Île-du-Prince-Édouard, avec sa hausse de 9 %, a connu la plus grande croissance de tout le pays.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les ventes de véhicules dans les rapports de DesRosiers. Pour plus d’information sur ces rapports, veuillez communiquer avec Lori Gamoff au (905) 881-0400, poste 18 ou à lori@desrosiers.ca.