C’est le retour aux pratiques habituelles dans les bureaux de poste puisque Postes Canada a retiré son avis de lock-out de 72 heures, assurant ainsi qu’il n’y aurait pas d’interruption du service postal cette semaine.
Ceci fait suite à l’offre du 8 juillet par Postes Canada d’étendre la période d’avis à 30 jours et au rejet de cette offre par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes qui s’opposait à la condition que les deux parties doivent se soumettre à un arbitrage exécutoire si les négociations achoppaient durant la période de 30 jours.
Dans son annonce sur le retrait, Postes Canada a noté que le fait de retirer cet avis « permettrait aux deux parties de recentrer leurs efforts sur une négociation sérieuse. » La société d’État a aussi demandé au syndicat de répéter ses déclarations faites précédemment voulant qu’il n’ait pas de projet d’aller en grève.
Journaux Canadiens continuera de suivre la situation de près et de tenir ses membres informés de tous les développements dans ce dossier.