MISE À JOUR – Les moyens de pression annoncées par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes (STTP) ont été retardés tard dimanche soir pour une période de 24 heures dans l’espoir d’en venir à une entente. Les travailleurs commenceront à refuser de faire des heures supplémentaires dès le mardi 30 août en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest si aucune entente ne survient d’ici là.
28 AOÛT 2016 – Les travailleurs représentés par le Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes (STTP) commenceront des grèves tournantes en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest le matin du lundi 29 août si le syndicat et Postes Canada n’en viennent pas à une entente d’ici dimanche soir. Ces moyens de pression prendront la forme d’un refus d’effectuer des heures supplémentaires.
Les employés à temps plein travailleront les heures prévues à leur horaire de travail, mais refuseront d’effectuer des heures supplémentaires. Les employés à temps partiel pourront travailler jusqu’à huit heures par jour, mais refuseront aussi de faire des heures supplémentaires.
Dans un communiqué de presse émis le 28 août, Mike Palacek, le président national du STTP a déclaré : « Ces moyens de pression n’auront que peu d’effet sur la population. Nous continuerons de livrer le courrier chaque jour. »
Cette interdiction de faire des heures supplémentaires passera d’une province et d’un territoire à l’autre en rotation.
Postes Canada suspendra temporairement les frais pour l’option Date de début de livraison précisée pour le service Courrier de quartier. Cette option est habituellement offerte aux clients qui souhaitent spécifier une date de début de livraison pour leurs envois en nombre.
Les membres de Journaux Canadiens peuvent suivre les mises à jour sur les négociations et les avis de moyens de pression sur le site Web de l’Association sur le site: http://journauxcanadiens.ca/affaires-publiques/postes-canada/
Pour toutes questions ou si vous avez besoin d’aide, communiquez avec votre représentant chez Postes Canada ou avec :
Postes Canada – Réseau du service commercial : sans frais 1-866-757-5480
Journaux Canadiens :
John Hinds, président-directeur général, jhinds@journauxcanadiens.ca
Tina Ongkeko, directrice des services aux membres, tongkeko@journauxcanadiens.ca