L’engagement est une composante essentielle de l’efficacité de la publicité. Les consommateurs s’engagent activement et paient attention physiquement à leurs journaux lorsqu’ils les lisent.
Ceci donne aux annonceurs l’occasion parfaite de communiquer en détail les avantages d’un produit, ce qui est différent des autres médias, comme la télévision et la radio, que l’on peut consommer de façon passive en faisant autre chose (conduire son auto ou naviguer sur le Web, par exemple). Il en résulte que les lecteurs ont davantage tendance à remarquer les publicités dans les journaux et leurs sites.
Une récente recherche de Journaux Canadiens, subventionnée par Patrimoine canadien, a permis de découvrir que sept lecteurs de journaux régionaux sur dix remarquent les publicités de véhicules automobiles dans leurs journaux régionaux. L’étude se penche sur l’engagement avec les journaux régionaux au Canada et l’important rôle que jouent ces derniers dans le cycle d’achat d’un véhicule.
Une présentation, de même qu’une fiche détaillée sur l’engagement et le cycle d’achat d’un véhicule, sont disponibles en ligne.